Actualités
Retrouvez toute l'actualité de ClariLog France


ClariLog, pépite du Numérique des Hauts-de-France et Guillaume Néry, "un grand bol d'air"

Jeudi 18 février 2021
Kick Off CLARILOG 2021 - Guillaume Néry Invité lors du Kick Off CLARILOG 2021 Mi-Janvier à Saint-Quentin et en visio-conférence, Guillaume Néry, multi-champion du monde français d'apnée en profondeur (spécialiste de la plongée en poids constant) a animé une conférence sur la dynamique d'équipe et la performance individuelle et collective.

Face à l'ensemble des équipes, l'apnéiste, athlète et conférencier a pu partager avec passion son expérience de la performance de haut niveau individuelle et collective, et développer des idées phares qu'on retrouve parfaitement dans le monde de l'entreprise :
  • Répéter pour performer, via une autodiscipline acceptée dans un cadre bienveillant et réaliste
  • Avoir confiance dans l'équipe afin d'assurer sa sécurité, mais également dans l'annonce de la performance, profondeur décidée collectivement, en confiance dans les rôles et responsabilités de chacun
  • Être généreux, donner et partager l'Energie dans le collectif
  • Dans la performance, vivre le présent, tout donner "ici et maintenant", rester dans le présent, (impossible d'abandonner à -70 mètres), en acceptant les contraintes extérieures que l'on ne peut changer
  • Dans la gestion de l'imprévu, Etre Résilient, comme ce que nous avons vécu collectivement en 2020
  • Trouver un équilibre afin de réaliser une performance heureuse et durable
Dans un monde de silence bien à part où évolue Guillaume Néry avec son équipe, la créativité, le collectif, l'acceptation et l'engagement sont clef au service de la performance.

Ces valeurs sont totalement partagées par ClariLog et en droite ligne avec son plan de
développement : Devenir le champion du monde de la gestion de parc informatique et du Help Desk pour les ETI !

Merci Guillaume Néry !

En savoir plus sur Guillaume Néry : Guillaume Néry
Voir la version PDF de l'article - KickOff 2021 avec Guillaume Néry

Optimistes, ensemble !

Lundi 4 janvier 2021
Meilleurs Voeux pour 2021

Optimistes, ensemble !

Avec des investissements humains et techniques accrus en 2020, toute l'équipe ClariLog reste mobilisée pour vous accompagner dans vos projets ITAM et ITSM cette année, et vous présente ses meilleurs voeux pour 2021.

Clarilog développe son business à la vitesse du cloud

Mardi 22 décembre 2020
Clarilog développe son business à la vitesse du cloud - Picardie Gazette

Déménagement en cœur de ville, effectif renforcé, partenariat avec Microsoft et sortie du nouveau produit dématérialisé "One by Clarilog". La société Clarilog, éditeur BtoB de logiciels français à Saint-Quentin, poursuit sa croissance malgré la crise.

Denis Sennéchael a repris l'entreprise saint-quentinoise en 2018 avec une envie forte de développer rapidement cette " pépite du numérique" : "Clarilog vend des logiciels informatique dans deux domaines, la gestion de parc informatiques et le help-desk, pour des entreprises de taille intermédiaire et des PME. Nous avons remarqué que les directions informatiques de ces ETI sont sous-dimensionnées et qu'elles ont besoin de beaucoup d'intelligence en amont".

"De beaux succès durant la crise"

Dans les bureaux du nouveau siège social où ils sont installés depuis septembre, en coeur de ville, les 20 salariés travaillent à améliorer le service aux clients, y compris en période de Covid. "La période a été compliquée pour nous jusqu'à l'été. Nous avons mis la totalité de nos forces, avec les équipes du service R&D, pour travailler à la sortie du nouveau produit "One by Clarilog" ", la solution clé pour une vision à 360° du parc matériel et logiciel. Cette solution entièrement dans le cloud a le même ADN historiquement que Clarilog, c'est-à-dire répondre aux besoins du client de manière simple, claire et efficace. Les opérationnels vont avoir en moins de 3 clics, l'information importante pour la gestion du parc", analyse le président, avant d'ajouter avec satisfaction : "Depuis l'été, nous voyons une vraie accélération. Nous avons gagné de nouveaux clients et notamment de très beaux contrats dans le secteur public. Nous offrons le meilleur rapport qualité/prix sur le marché, je suis convaincu que c'est ce qui fait la différence. Nous continuons d'investir dans l'intelligence, le R&D est le cœur du réacteur pour les 15 années qui viennent. Nous avons embauché trois personnes en septembre, nous avons la capacité d'embaucher d'autres talents et d'accueillir d'autres pépites du numérique".

Spécialiste du marché mondial des logiciels et de la technologie depuis 25 ans, Denis Sennéchael a occupé des postes de direction pour des éditeurs de logiciels français en Europe et aux États-Unis avant de choisir de s'établir à Saint-Quentin. Une expérience que le chef d'entreprise met à profit dans sa recherche du « bon partenaire » auquel s'associer pour développer des « produits de très haut niveau ». Ainsi est née la collaboration avec le géant Microsoft qui a permis à « la pépite du numérique des Hauts-de-France » de franchir en juin dernier une étape clé dans sa croissance.

Par Graziella BasileEco121

L'éditeur de logiciels Clarilog veut s'envoler avec Microsoft

Lundi 21 décembre 2020
L'éditeur de logiciels Clarilog veut s'envoler avec Microsoft - Eco121

Saint-Quentin. Le spécialiste des logiciels de gestion de parcs informatiques et du "help desk " connaît une croissance soutenue grâce à ses offres plug and play dédiées aux grosses Pme et aux ETI.

C'est une de ces jolies pépites informatiques présentes en région, à la fois discrètes mais néanmoins très performantes. Reprise en juin 2018 par Denis Sennechael - lauréat du réseau Entreprendre Picardie, l'éditeur de logiciels ClariLog enregistre une croissance exponentielle, rare en ces temps de crise : +25% en 2019, Tannée 2020 s'annonçant tout aussi performante, grâce au lancement en septembre dernier de nouvelles offres en partenariat avec le géant de l'informatique Microsoft. Dédiés aux PME et, surtout aux ETI, dont les services informatiques sont très souvent "sous-dimensionnés", selon Denis Sennechael, les produits de Clarilog sont dédiés à la gestion des parcs informatiques et au "help desk", les centres d'assistance informatiques. "Nos solutions sont plug and play, c'est-à-dire qu'elles sont déployables en moins de trois heures", assure le dirigeant, qui a effectué l'ensemble de sa carrière au sein des principaux leaders du secteurs. Baptisée One by ClariLog, la nouvelle offre de l'Axonais permet de disposer d'une vision 360° sur l'ensemble du parc informatique et matériel de l'entreprise, in situ mais aussi à distance, grâce au cloud Azure. "Le partenariat engagé avec Microsoft va nous permettre de déployer Clarilog partout dans le monde en rendant notre offre accessible en quelques clics", assure le PDG. En France, la technologie ClariLog a déjà été adoptée par des entreprises aussi diverses que le zoo de Beauval, le spécialiste de la puériculture Aubert, ou encore le fabricant d'articles de cuisine Le Creuset. La société, qui a recruté quatre spécialistes de l'informatique en deux ans, frôle désormais la barre des 2 M€ de chiffre d'affaires avec 18 salariés

Par Guillaume Roussange
Eco121

Les Echos - L'éditeur de logiciels ClariLog s'adosse au cloud Azure de Microsoft

Jeudi 10 décembre 2020
L'éditeur de logiciels ClariLog s'adosse au cloud Azure de Microsoft - LesEchos Déployable en moins de trois heures, le logiciel One by ClariLog permet d'obtenir une vision d'ensemble complète d'un parc informatique et matériel en quelques clics seulement. (iStock)

Basée à Saint-Quentin dans l'Aisne, la société ClariLog, spécialisée dans la gestion des parcs informatiques, a signé un partenariat avec Microsoft pour s'adosser au géant du numérique, notamment à son cloud Azure, et développer ses solutions à l'international.

Se développer rapidement à l'international en s'adossant à un géant du numérique. C'est la stratégie de ClariLog, un petit éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion des parcs informatiques et "help desk", grâce au partenariat qu'il vient de mettre en place avec Microsoft. Concrètement, la PME, qui emploie 18 personnes à Saint-Quentin dans l'Aisne, va proposer sa nouvelle solution One by ClariLog via le cloud Azure de la firme américaine. "Pour nous, il s'agit de profiter du savoir-faire d'éditeurs pour répondre aux enjeux émergents du numérique, en proposant des solutions clé en main déployables en quelques clics, telle celle de ClariLog", détaille Paul-Arthur Delahaye, digital sales d'Azure.

Concrètement, le partenariat comprend à la fois des aspects techniques, nécessaires à l'optimisation de la solution sur le cloud, mais aussi marketing et commerciaux. "L'aide des experts de très haut niveau de Microsoft a été précieuse. Ainsi, nous allons pouvoir vendre nos solutions en profitant des infrastructures ultrasécurisées et conformes à toutes les réglementations, comme la RGPD, partout dans le monde", souligne Denis Sennechael, PDG de ClariLog. L'éditeur, qui compte déjà un millier de clients, a investi l'équivalent de "100 années-hommes de développement", selon la formule du dirigeant dans son offre One by ClariLog. Déployable en moins de trois heures et paramétrable sans développement, le logiciel permet d'obtenir une vision d'ensemble complète d'un parc informatique et matériel en quelques clics seulement.


Services sous-dimensionnés
Avec ce produit, l'entreprise vise le marché des collectivités, comme des PME- ETI, dont les services informatiques demeurent très souvent "sous-dimensionnés", selon le PDG. La formule a déjà séduit des distributeurs, notamment Aubert, mais aussi des collectivités comme la ville d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) ou l'hôpital de Niort (Deux-Sèvres). De quoi permettre à l'éditeur de bénéficier d'une croissance de 25 % en 2019 et d'espérer décoller à l'international, l'offre ClariLog étant désormais proposée via la market place du cloud d'Azure. "Pour nous, il s'agit d'un formidable levier d'accélération, notre technologie étant accessible sur tous les continents", se félicite-t-il.

Par Guillaume Roussange
LesEchos

ETOILES PICARDES – L'AXONAIS : Denis Sennechael, le bon logiciel de l'entreprise

Mardi 1er décembre 2020
Visite de Mme Frédérique Macarez, Présidente de l'Agglo du Saint-Quentinois et Maire de Saint-Quentin Denis Sennechael, Président de l'entreprise Clarilog
Faire progresser son entreprise de 14 à 20 salariés n'est pas la seule réussite de cet entrepreneur ambitieux. Denis Sennechael et son équipe d'informaticiens sont en train de conquérir la France en se positionnant sur le marché des logiciels.

L'entreprise Clarilog, née en 2003, propose à ses clients d'accompagner la gestion de leurs parcs informatiques au moyen d'outils dématérialisés, faciles à installer. À la rentrée, la société a franchi un pas supplémentaire en déménageant de la pépinière d'entreprises saint-quentinoise, excentrée, pour revenir en cœur de ville, dans les locaux prestigieux de l'ancienne trésorerie municipale. Un transfert symbolique qui marque la volonté de Clarilog de grandir davantage.

"Un éditeur de logiciels qui n'investit pas meurt", martèle Denis Sennechael qui, après avoir œuvré pour les leaders du marché, construit sa réussite et souhaite s'attaquer au marché international. Une trajectoire vertigineuse tracée en un peu plus de deux ans après le rachat de la société.


Le mediaa - L'actualité décryptée par ceux qui la vivent (source https://www.courrier-picard.fr/)
https://www.courrier-picard.fr/id139997/article/2020-11-10/denis-sennechael-le-bon-logiciel-de-lentreprise

Réseau Entreprendre Picardie

Lundi 23 novembre 2020

Denis Sennechael, Lauréat 2018 puis Lauréat Booster en 2019

Denis Sennechael, lauréat 2018 puis louréat Booster en 2019 Vous êtes lauréat 2018 pour la reprise de votre entreprise Clarilog, pourquoi avoir sollicité de nouveau Réseau entreprendre Picardie ?
J'ai repris Clarilog, dont je suis le troisième dirigeant, en 2018. C'est la rencontre d'un projet et d'une équipe.
Mon projet, ce n'était pas de reprendre une entreprise et de faire quelques pourcents de croissance, mais je visais un projet d'envergure internationale, c'est pour cette raison que je me suis engagé dans le programme Booster.
J'avais adoré être accompagné en tant que lauréat, et vraiment apprécié ce partage de bonnes pratiques. Au vu des enjeux de développement que je veux insuffler à Clarilog, je voulais continuer à échanger avec des chefs d'entreprise plus avancés que moi, pour continuer à profiter de cette richesse.


En quoi consiste exactement ce projet de développement ?
À partir du moment où le logiciel est bien conçu, on peut le vendre à l'international de façon totalement dématérialisée.
C'est mon ambition pour cette belle pépite du numérique qu'est Clarilog, acteur majeur de la gestion de parcs informatiques en France et leader français sur le secteur Midmarket.
Notre stratégie se décline en quatre axes : l'industrialisation des ventes directes, les ventes indirectes grâce à un écosystème de partenaires et les apports d'affaires, le développement international et la croissance externe. L'international, exclusivement francophone (Luxembourg, Suisse, Belgique et Canada) pour le moment, représente aujourd'hui moins de 10% du chiffre d'affaires.
L'objectif c'est d'a minima doubler ce pourcentage dans les quelques années à venir.
Nous avons récemment emménagé dans le centre de Saint-Quentin, l'idée c'est aussi d'agréger d'autres sociétés à Clarilog dans ces locaux, pour vendre plus et diminuer les coûts, en constituant une sorte de cluster.
Je me suis entouré de membres à la tête de plus grosses entreprises que la mienne, avec une plus forte croissance.


Qu'attendez-vous de cet accompagnement ?
C'est intéressant d'apprendre de ces dirigeants et de leur expérience, d'autant qu'ils sont présents depuis de nombreuses années, et de découvrir les différentes étapes par lesquelles ils sont passés pour développer leur croissance. Ils mettent le doigt sur des points de vigilance, ça m'aide forcément à avancer dans le bon sens.

Témoignage de ses accompagnateurs
Antoine Liogier, Dirigeant d'Épinomis à Compiègne et membre engagé ANTOINE LIOGIER
Dirigeant d'Épinomis à Compiègne
et membre engagé

PAscal Chevallier, Directeur général d'Isagri à Beauvais, logiciels pour la production végétale, l'élevage et la viticulture et membre engagéPASCAL CHEVALLIER
Directeur général d'Isagri à Beauvais, logiciels pour la production végétale, l'élevage et la viticulture et membre engagé
Pourquoi avez-vous accepté cet accompagnement ?
Antoine Liogier : Un peu par hasard au début ! Lorsque Denis a présenté son projet en 2018, mes confrères craignaient de ne pas pouvoir le suivre côté technique, parce qu'il est très pointu dans son domaine. Mais son professionnalisme, sa connaissance de l'international, son ambition pour Clarilog constituaient de sérieux atouts. Les membres du comité d'engagement partageaient cette analyse mais se demandaient qui pourrait l'accompagner. Le secteur dans lequel évolue Denis m'intéresse beaucoup. Selon moi, accompagner, c'est permettre au dirigeant de prendre du recul, pour voir la réalité du terrain et être dans la stratégie pour dépasser cette réalité et créer une nouvelle dynamique et puisse voir les priorités qu'il n'a pas toujours envie de voir. Avec Denis, ça n'a jamais été un problème. C'est un manager qui arrive à galvaniser ses troupes, très charismatique quand il parle de son projet et qui sait garder les pieds sur terre.

Pascal Chevallier Moi, je suis arrivé dans la seconde phase de l'accompagnement de Denis, dans le cadre de Booster. Nous sommes positionnés sur le même secteur d'activité, avec pour Isagri une taille plus importante et une expérience plus ancienne. C'est important de contribuer au développement économique du territoire, cet accompagnement y participe. Son projet - transformer son mode de commercialisation - fait partie de problématiques déjà rencontrées chez Isagri, je me sentais capable et légitime pour lui faire partager mon expérience, le guider dans ses réflexions et le réorienter parfois dans d'autres convictions. C'est un équilibre à trouver : ne pas livrer de réponses toutes faites au lauréat. J'espère lui avoir déjà livré quelques pistes bénéfiques, qui l'ont rassuré et permis d'avancer sur son projet.


Réseau Entreprendre Picardie Booster by Réseau Entreprendre Picardie 2019

Société

Coordonnées

ClariLog France - 3, rue de Lorraine - 02100 Saint Quentin
ClariLog France
3, rue de Lorraine
02100 SAINT-QUENTIN
Tél : +33 (0)3 23 65 65 95
Fax: +33 (0)3 23 65 80 25
Email :
Capital social : 262.500 euros
RCS Saint-Quentin (02)
Siret : 538 179 060 00024
APE / NAF : 5829C
TVA : FR 31 538 179 060