Club des entreprises de la ROBONUMÉRIQUE® #2021

Ce Jeudi 14 octobre se tenait le Club des entreprises de la ROBONUMÉRIQUE® #2021 à la Clef des Champs (Circuit de Clastres) sous la co-présidence de Thierry FAVREZ, (Directeur Général d’APEGELEC Industrie) et de Denis SENNECHAEL (Président de ClariLog, PYTHEAS et PARTEMIS).

Une assemblée conséquente pour ce rendez-vous en présentiel pour échanger de vive voix sur le thème : Le changement des usages dans le travail à distance : Ce qui a changé, les possibilités offertes aux entreprises…

Comment se réinventez au-delà des murs ? (Changement des usages dans le travail et distance) et comment les entreprises s’adaptent-elles à ce changement ?

Cette thématique a été détaillé par Alexandra CAUCHARD – Entrepreneur & Professeure Innovation collaborative / journaliste et explorateur futurofwork & futurofschool.

Retour d’expérience également sur le télétravail / déploiement à distance avec le VPN avec David PLANCHENAULT, Directeur de l’Innovation Numérique du Management de l’Information de l’Agglo du Saint-Quentinois

Club des entreprises de la ROBONUMÉRIQUE® #2021
David PLANCHENAULTDirecteur de l’Innovation Numérique du Management de l’Information

Gille DUCROT, Responsable développement étude est intervenu dans le cadre de la télémaintenance industrielle avec Damien ROHAUT, chargé d’études IBIQUITE Services.

Cette matinée s’est achevée par l’intervention de Thomas LONGUEMART, Directeur des Projets Innovants ORANGE, sur les usages et innovation autour de la 5G pour les entreprises.

Club des entreprises de la ROBONUMÉRIQUE® #2021
Thomas LONGUEMARTDirecteur des Projets Innovants ORANGE

A l’issu de cette demi-journée très enrichissante et d’échanges, les participants de ce rendez-vous ont pu goûter aux joies de la vitesse avec une session de roulage en co-pilote à bord d’une voiture d’exception (Porsche GT3) et participer à des ateliers autour de la sécurité routière.

Club des entreprises de la ROBONUMÉRIQUE® #2021