Remote Installer

Vous êtes ici : AccueilGestion de parc / ITAMInventaire CAB

Inventaire CAB

Contrôlez votre base de données avec un inventaire physique

L’inventaire physique annuel des immobilisations est incontournable pour tout établissement. Pour limiter son temps de réalisation et garantir un résultat fiable, il nécessite une organisation précise et pragmatique.

Le module d’inventaire code-barres est la garantie de satisfaire à votre obligation d’inventaire annuel des immobilisations.

Inventaire CAB

Principales fonctionnalités

  •  Editions d’étiquettes
  •  Attribution de code-barres ou reprise d’un existant
  •  Inventaire physique de contrôle
  •  Rapport sur les trouvés, absents, nouveaux, déplacés
  •  Mise à jour de la base de données ClariLog – Asset View

Pour vous assister dans cette tâche, nous avons développé pour vous des modules vous permettant de réaliser des inventaires physiques via code-barres.

Vous pourrez identifier vos équipements et localisations géographiques avec des étiquettes code-barres et réaliser un ou plusieurs inventaires annuels, complets ou partiels pour vérifier et mettre à jour le contenu de votre base de données ClariLog – Asset View.

A partir d’un identifiant code-barres généré par ClariLog – Asset View ou en reprenant un existant, le module d’impression d’étiquettes compatible avec une imprimante Brother (QL-650TD, QL-700, QL-710W, QL-720NW, QL-1050, QL-1060N) ou CAB MACH4 vous permettra de personnaliser vos étiquettes (logo, code-barres, données complémentaires) pour identifier vos biens.

Une fois votre inventaire physique effectué, la Gestion des inventaires de ClariLog – Asset View vous permet d’obtenir un rapport sur ce qui a été trouvé ou non, ce qui est nouveau, ce qui est déplacé pour mettre à jour votre base de données.

*Images non contractuelles

Le lecteur compatible, Opticon OPN2001, vous permet deux modes d’utilisation : collecteur de données (code-barres) pour la réalisation de l’inventaire, et douchette pour la recherche d’éléments dans la base de données ClariLog – Asset View.

En complément des fonctionnalités d’audit de votre réseau, l’inventaire code-barres est la garantie d’un inventaire parfaitement à jour.

Version d’évaluation gratuite et sans engagement

Vous avez une question ?

Demonstration via TeamViewer

Documentations commerciales de nos solutions

VERSION D’ÉVALUATION GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT

Votre gestion de parc informatique et Help Desk clés en main

Pourquoi réaliser un inventaire physique CAB ?

L’inventaire physique des immobilisations permet principalement d’estimer la valeur du stock dans les entreprises. Il s’agit donc d’un outil obligatoire pour toutes les entreprises. En effet, l’inventaire va permettre ensuite d’établir un bilan fiable de l’entreprise. Cependant, ce processus requiert une très grande rigueur et organisation, au risque d’avoir un bilan erroné. C’est pour cela que ClariLog, avec sa solution ClariLog – Asset View Suite, vous permet de réaliser votre inventaire CAB de manière plus simple et plus rapide.

Réalisez vos inventaires avec ClariLog

Les solutions ClariLog vous permettent donc de réaliser vos inventaires de la manière la plus efficace possible. Ainsi, avec Asset View Suite, vous pouvez procéder à un inventaire informatique, un inventaire réseau mais aussi un inventaire CAB.

Comment réaliser son inventaire avec ClariLog Asset View Suite ?

Comment ClariLog Asset View Suite vous permet-il de réaliser votre inventaire physique ? Cela va consister dans un premier temps à identifier toutes vos immobilisations moyennant un code barre. Pour cela, vous pouvez utiliser des codes-barres existants ou bien générés par Asset View.

Le module d’impression vous permettra ensuite d’imprimer vos étiquettes avec les imprimantes compatibles, vous donnant notamment la possibilité de personnaliser vos étiquettes (logo et codes-barres). La gestion des inventaires vous permettra par la suite d’obtenir un rapport détaillé de votre inventaire.