Votre parc informatique s'étoffe ? Pensez à utiliser un logiciel d'inventaire informatique

Il se peut que la gestion de votre parc informatique vous apparaisse comme une simple procédure opérationnelle, mais la réalité est plus complexe. Bien gérer son parc informatique est essentiel pour être capable d’anticiper les possibles défaillances, réduire ses coûts, optimiser la maintenance des ressources informatiques et in fine accroitre sa productivité. C’est pourquoi utiliser un logiciel d’inventaire informatique s’avère indispensable pour assurer la gestion de ce parc. ClariLog, spécialiste en itsm & itam, vous présente donc les avantages d’un tel logiciel pour la gestion de son inventaire informatique. utiliser un logiciel d'inventaire informatique

Le logiciel d’inventaire informatique : une collecte de données optimisée

Être en mesure de bien gérer son parc informatique qui, rappelons-le est l’ensemble des ressources matérielles et logicielles composant votre infrastructure, est déterminant pour maximiser leur potentiel au quotidien et prévenir toute faille. Effectuer un inventaire informatique est la première opération essentielle pour un état des lieux vous montrant concrètement les points à surveiller ou optimiser.

Nous vous conseillons d’opter pour un outil audit de réseau performant pour établir efficacement et rapidement un inventaire de vos équipements. Choisir un logiciel d’inventaire informatique permet la construction et/ou mise à jour de votre base de données essentielle à une bonne gestion de votre parc informatique : modèle, marque, état software ou hardware, etc. Ce type de logiciel offre aussi des indicateurs et des alertes concernant de potentiels logiciels interdits ou outdated, de nouveaux équipements connectés, etc. Réaliser cet audit de votre parc informatique vous permet ainsi de dresser un bilan comportant les forces et faiblesses de vos ressources logicielles comme matérielles.

En surveillant de près votre parc informatique, vous êtes capables de savoir concrètement les ressources qui vous sont utiles ou non : cela permet par conséquent de supprimer les équipements obsolètes afin de réduire vos coûts de maintenance et votre consommation d’énergie. Lorsqu’une entreprise voit son parc informatique se développer de manière considérable, un logiciel d’inventaire informatique devient donc indispensable pour récolter des données clés relatives à son état de santé.

Pourquoi une solution ClariLog pour assurer l’inventaire de votre parc informatique ?

Afin de garantir une bonne gestion de votre inventaire informatique, nous vous recommandons vivement d’utiliser un logiciel simple d’utilisation mais pour autant efficace. Depuis près de vingt ans, ClariLog s’affirme comme un spécialiste dans la gestion de parc informatique avec des solutions ITAM/ITSM vous procurant une vision à 360° sur votre gestion de parc informatique. Nous comptons actuellement plus de 1000 clients en France qui ont décidé de nous faire confiance pour la gestion de leur parc informatique.

Vous avez besoin d’optimiser vos performances et garantir la bonne santé de votre parc informatique ? Alors n’hésitez pas à faire appel à nos services en nous contactant directement à l’adresse suivante : contact@clarilog.com. Vous pouvez aussi effectuer une demande de démonstration en live ou télécharger une version d’essai gratuite et sans engagement de nos solutions ITSM directement depuis notre site web.