Glossaire

Vous êtes ici : AccueilTicketing

Ticketing & logiciel de ticketing

Pour répondre rapidement et efficacement aux demandes d’assistance informatique émises par les utilisateurs, il est indispensable d’utiliser un système de ticketing performant. Bien souvent inclus dans les logiciels d’helpdesk professionnels, le ticketing permet aux usagers d’émettre une demande d’assistance tout en documentant l’incident informatique rencontré. Le ticket informatique ainsi créé est transmis aux équipes techniques en charge de la résolution de ce type d’incidents afin que ces derniers planifient l’action requise : visite d’un technicien, appel téléphonique avec l’usager, débogage à distance… ClariLog, éditeur de logiciel itsm et itam, propose aux services informatiques un logiciel de ticketing intégré à sa solution helpdesk clé-en-main.

Un centre d’assistance avec un système de ticketing fiable

Pour répondre rapidement et efficacement aux demandes d’assistance informatique émises par les utilisateurs, il est indispensable d’utiliser un système de ticketing performant.

ClariLog propose aux services informatiques des solutions de gestion de tickets de qualité.

Un système de ticketing pour vos problèmes informatiques

Un système de ticketing pour vos problèmes informatiques

Que ce soit pour une grande entreprise ou une PME, le bon fonctionnement de l’infrastructure informatique est indispensable pour mener à bien leur activité.

En effet, les problèmes d’ordre informatique (blocages, informations manquantes, incidents…) peuvent générer des temps d’inactivité, entraînant ainsi une baisse de productivité.

Pour éviter cette situation, toutes les entreprises doivent disposer d’une solution permettant aux utilisateurs de signaler les problèmes et de créer facilement des tickets d’incident (demande d’assistance).

En outre, les responsables de support technique doivent être en mesure de suivre et de gérer les tickets émis pour résoudre les problèmes dans les meilleurs délais.

Pour cela, les entreprises doivent utiliser une solution logicielle de gestion de services d’assistance intégrant un système de ticketing efficace.

Chez ClariLog, nous disposons d’une solution fiable et complète pour faciliter la gestion et le suivi des tickets envoyés par les utilisateurs.

Les solutions proposées par ClariLog

Créé en 2003, ClariLog se spécialiste dans le développement de solutions de gestion d’infrastructure informatique, d’inventaire et de suivi d’équipements informatiques, ainsi que de solutions de gestion du Help Desk.

Pour que les interventions des supports aux utilisateurs au sein de votre entreprise soient efficaces et se fassent dans les plus brefs délais, nous mettons à votre disposition des solutions permettant notamment de bénéficier d’un système de ticketing efficace.

Dans notre gamme de solutions complémentaires dédiées à la gestion du Help Desk, nous proposons la solution Service Desk permettant la gestion des tickets. Elle offrent diverses fonctionnalités, notamment la gestion des incidents, demandes et problèmes ou encore la priorisation et la planification de la prise en charge des tickets.

Nous proposons également la solution Mobile Desk, un outil indispensable pour gérer les tickets depuis un Smartphone. Cette solution permet, entre autres, de consulter la liste des travaux, d’ajouter des détails sur les interventions ou encore de suivre l’évolution du statut d’un ticket.

Version d’évaluation gratuite et sans engagement

Vous avez une question ?

Démonstration via TeamViewer

VERSION D’ÉVALUATION GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT

Votre gestion de parc informatique et Help Desk clés en main

Pourquoi intégrer un logiciel de ticketing à la gestion de mon système informatique ?

Tout incident informatique peut avoir de lourdes conséquences pour votre entreprise, d’une simple perturbation de vos processus à une paralysation totale de votre activité. C’est pour éviter ce type de situation qu’une bonne gestion de parc informatique est requise, et cette dernière passe notamment par l’établissement d’un helpdesk avec logiciel de ticketing pour vos usagers finaux.

Le ticketing permet de faciliter l’échanger entre les utilisateurs et les équipes techniques : le ticket informatique, éventuellement partiellement rempli de manière automatique selon votre logiciel, constitue un premier élément de diagnostic du problème. Le ticket est enregistré au sein de votre logiciel d’itsm, ce qui facilite son suivi et son traitement par les équipes techniques. Lorsque le problème est résolu, il est alors archivé au sein du logiciel de ticketing et peut éventuellement être reconsulté au besoin : apparition d’un problème similaire ou généralisé, constitution de base de connaissances, etc.

Quel type d’entreprise peut déployer un système de ticketing sur son infrastructure ?

Toute entreprise peut déployer un système de ticketing, peu importe l’ampleur de son parc informatique. Bien évidemment, l’importance d’un tel outil est supérieure pour les réseaux importants et/ou compliqués, plus susceptibles d’être source d’incidents informatiques. Le ticketing est également très conseillé si vos collaborateurs travaillent de manière nomade, à domicile ou en déplacement par exemple. Ainsi, ils disposent d’un système d’assistance informatique disponible à tout instant, moins contraignant et plus pérenne qu’un système reposant sur l’intervention ponctuelle de techniciens extérieurs.