Audit postes nomades

Gérez et inventoriez automatiquement vos postes nomades
même hors réseau

Les postes nomades de vos collaborateurs itinérants représentent un enjeu de gestion notamment lorsqu’ils ne se connectent pas régulièrement à votre réseau.

Ces postes sont pourtant sous votre responsabilité au même titre que les postes de travail fixes, vous devez en gérer la configuration, la sécurité, les licences, les incidents, etc.

Ils représentent aussi un coût de gestion plus important que les postes fixes, en effet si Gartner estime à 4000 euros par an le coût de possession d’un poste fixe, celui d’un ordinateur portable est estimé au double soit 8000 euros.

audit postes nomades ou isolés
Nous avons donc développé pour vous un module spécifiquement dédié à la gestion de ces postes : ClariLog - Mail Inventory. Que vos postes se connectent régulièrement ou non à votre réseau, une connexion internet suffira pour que vous receviez des résultats de scan par email ou sur un FTP.

Le module est paramétré en quelques clics et ClariLog - Asset View permet d’automatiser la récupération des fichiers d’audit quel que soit le mode de réception pour une intégration automatique dans votre base de données.

Vous pouvez également avoir sous votre responsabilité des postes hors réseau ou bien des postes que vous préparez avant mise en service sur un autre site. Dans ce cas également, nous vous avons élaboré une solution très simple à utiliser : ClariLog - Plug & Audit.

A partir d’une clé USB ClariLog, réalisez l’audit d’un poste sans installation d’agent ou de service et intégrez-le en quelques clics dans ClariLog - Asset View pour mettre à jour automatiquement votre gestion de parc.

Bénéfices

• Audit automatique des postes même hors réseau

• Garantie d’une gestion parc complète et à jour


Téléchargement

Fiche produit
Version d'essai

Prérequis

ClariLog - Asset View pour l’intégration et la lecture des données récoltées.

Configuration du poste client :
Pentium II 233 Mhz
512 Mo de mémoire vive
Windows 2000, XP, Vista, 7, 8, Seven, 2003 Server, 2008 Server, 2012 Server
Framework 2.0 (SP1) minimum.

Architecture et Prérequis

Fonctionnalités

ClariLog - Mail Inventory

Audit via un exécutable sur les postes
Programmable via une tâche planifiée Windows
Transmission des fichiers par email ou FTP

ClariLog - Plug & Audit

Audit via une clé USB
Pas d’installation sur les postes cibles