Communiqué de presse

Des objectifs atteints et des besoins comblés pour Le Creuset®.
Rencontre avec l’équipe informatique du groupe après deux ans d’utilisation des solutions CLARILOG.


Reconnue internationalement pour son savoir-faire « à la française », l’entreprise Le Creuset®, concepteur et fabricant d’ustensiles de cuisine en fonte émaillée, a opté il y a 2 ans pour CLARILOG, éditeur de solutions de gestion de parc informatique et Help Desk, afin d’assurer la supervision de l‘ensemble de ses 300 postes répartis sur son site de production, basé à Fresnoy-le-Grand dans l’Aisne.
Courant 2009, un renouvellement du parc informatique s’effectue au sein du groupe et crée une expansion importante de sa taille, provoquant ainsi une forte augmentation des besoins en termes de gestion : financière, technique, administrative et légale.

...

« Le besoin d’avoir une connaissance exacte du parc informatique, de son étendue ainsi que de son positionnement physique était nécessaire », explique Antoine Smigielski, responsable système et réseau depuis 4 ans chez Le Creuset®, « L’équipe informatique travaillait jusqu’alors sans outil, tout était figé et obscur. »

Sur la base de ce constat la DSI entame donc une phase de recherche en vue de s’équiper d’une solution de gestion de parc et Help Desk, elle consulte donc plusieurs fournisseurs. La DSI constate rapidement que certaines solutions se montrent limitées au niveau des fonctionnalités tandis que d’autres se révèlent au contraire beaucoup trop complexes dans leur utilisation, ce qui accroît les besoins de formation et les coûts de mise en place. La solution CLARILOG a été retenue, grâce notamment à ses nombreux différenciateurs, tels que son « interface intuitive et sa prise en main rapide et facile » comme le confirme le principal utilisateur de la solution, Geoffrey Despinoy, technicien informatique chez Le Creuset®. La DSI décide de déployer CLARILOG - Asset View Suite, ainsi que CLARILOG - Service Desk, en mai 2009.

Aujourd’hui, après 2 ans d’utilisation des solutions et services CLARILOG, le constat est clair et le bilan est positif :

« Avec seulement deux personnes au sein de la structure, 3 ou 4 serveurs et une centaine de PC en plus à gérer, CLARILOG est devenue indispensable en étant au cœur de nos métiers, ceci nous fait gagner un temps considérable, précise Antoine Smigielski. »
« De plus, le reporting est un outil très efficace pour la traçabilité des stocks et des consommables, souligne Geoffrey Despinoy. »
Le gain de temps est donc important et les fonctionnalités permettent une exploitation rapide et efficace, autant pour le suivi des incidents, le renouvellement des contrats de maintenance, le contrôle des licences ou encore pour la gestion de la distribution des consommables : les économies générées sont donc palpables.

Retour