Presse release

Goals achieved and needs met for Le Creuset®.
Meeting with the group’s IT service two years after ClariLog’s installation.


Internationally known for its French know-how, Le Creuset®, developer and producer of enameled cast iron cooking utensils, chose ClariLog two years ago, editor of asset management and help desk solutions, in order to provide the oversight for the 300 workstations of the production site in Fresnoy-le-Grand, depart- ment of Aisne, France.
In 2009, a renewal of the group’s computing equipment generates an important expansion in size, creating an increase in terms of management needs whether fi nancial, technical, administrative or legal.

...

« It was necessary to have a perfect knowledge of the IT assets, their extent and their exact position”, explains Antoine Smigielski, system and network ad- ministrator since 2009 at Le Creuset®, “the IT team had been working without any tools, it was murky and confusing.»

On the basis of these fi ndings, the IT system department enters a research phase in order to install an asset management and a help desk solution, and thus consulted several suppliers. They quickly realized that some solutions are limited in functionality and that others, on the contrary, are much too complicated to use, resulting in a higher need of training and an increase of ins- tallation costs. The solution ClariLog was chosen based on its many differentiators, such as “an intuitive interface and a fast and easy-handling” confi rms the main user of the solution, Geof- frey Despinoy, IT technician at Le Creuset®. The IT system depart- ment decides to install ClariLog - Asset View Suite, as well as ClariLog – Service Desk in May 2009.'

Today, after two years of use of ClariLog’s solutions and services, the facts are clear and the outcome is positive:

« Antoine Smigielski indicates that with only two users in the service, 3 or 4 servers and about a hun- dred computers to manage, ClariLog has become es- sential in our job, it saves us a considerable amount of time.»
«Geoffrey Despinoy adds that, the reporting is an effective tool to trace stock and consumables.»
The time saved is substantial and the functionalities allow a fast and effi cient exploitation, in terms of incident tracking, renewal of contracts, license control or even management of the consumables’ distribution: the savings generated are tangible.

Return

Communiqué de presse

Des objectifs atteints et des besoins comblés pour Le Creuset®.
Rencontre avec l’équipe informatique du groupe après deux ans d’utilisation des solutions CLARILOG.


Reconnue internationalement pour son savoir-faire « à la française », l’entreprise Le Creuset®, concepteur et fabricant d’ustensiles de cuisine en fonte émaillée, a opté il y a 2 ans pour CLARILOG, éditeur de solutions de gestion de parc informatique et Help Desk, afin d’assurer la supervision de l‘ensemble de ses 300 postes répartis sur son site de production, basé à Fresnoy-le-Grand dans l’Aisne.
Courant 2009, un renouvellement du parc informatique s’effectue au sein du groupe et crée une expansion importante de sa taille, provoquant ainsi une forte augmentation des besoins en termes de gestion : financière, technique, administrative et légale.

...

« Le besoin d’avoir une connaissance exacte du parc informatique, de son étendue ainsi que de son positionnement physique était nécessaire », explique Antoine Smigielski, responsable système et réseau depuis 4 ans chez Le Creuset®, « L’équipe informatique travaillait jusqu’alors sans outil, tout était figé et obscur. »

Sur la base de ce constat la DSI entame donc une phase de recherche en vue de s’équiper d’une solution de gestion de parc et Help Desk, elle consulte donc plusieurs fournisseurs. La DSI constate rapidement que certaines solutions se montrent limitées au niveau des fonctionnalités tandis que d’autres se révèlent au contraire beaucoup trop complexes dans leur utilisation, ce qui accroît les besoins de formation et les coûts de mise en place. La solution CLARILOG a été retenue, grâce notamment à ses nombreux différenciateurs, tels que son « interface intuitive et sa prise en main rapide et facile » comme le confirme le principal utilisateur de la solution, Geoffrey Despinoy, technicien informatique chez Le Creuset®. La DSI décide de déployer CLARILOG - Asset View Suite, ainsi que CLARILOG - Service Desk, en mai 2009.

Aujourd’hui, après 2 ans d’utilisation des solutions et services CLARILOG, le constat est clair et le bilan est positif :

« Avec seulement deux personnes au sein de la structure, 3 ou 4 serveurs et une centaine de PC en plus à gérer, CLARILOG est devenue indispensable en étant au cœur de nos métiers, ceci nous fait gagner un temps considérable, précise Antoine Smigielski. »
« De plus, le reporting est un outil très efficace pour la traçabilité des stocks et des consommables, souligne Geoffrey Despinoy. »
Le gain de temps est donc important et les fonctionnalités permettent une exploitation rapide et efficace, autant pour le suivi des incidents, le renouvellement des contrats de maintenance, le contrôle des licences ou encore pour la gestion de la distribution des consommables : les économies générées sont donc palpables.

Retour