Un outil de ticketing - quelle utilité pour la gestion de vos projets ?

L’ère du digital a révolutionné les méthodes de gestion de projets et de retour client dans vos processus de recette et de service client. La dématérialisation des échanges en la matière a nécessité la mise en place d’outils de gestion de ticket afin de permettre une simplification des démarches et la centralisation des informations. ClariLog, expert en solution informatique a donc mis à jour ce type de logiciel et vous propose aujourd’hui un guide pour vous détailler l’utilité de l’outil de ticketing dans la gestion de vos projets informatique.
La gestion de parc informatique, une tache de plus en plus complexe

Un logiciel ticketing permet de centraliser toutes les informations.

Clé de voûte du service clients, un logiciel ticketing permet de centraliser toutes les informations sur ses clients. Cela permet un suivi plus simple et l’enregistrement de toutes les demandes clients en les liants à des numéros d’intervention. L’avantage d’un outil de ticketing comme celui de Clarilog est qu’il intègre une communication inter-canal pour y recenser toutes vos intéractions clients. Vous pouvez donc recevoir les demandes de vos clients peu importe la plateforme qu’ils utilisent pour vous contacter. Appareils mobiles, ordinateurs, formulaire de contact, retour par mail, tout sera centralisé dans le même logiciel.

Une solution helpdesk pour mieux traiter les demandes futures.

Ce type de solution helpdesk permet de conserver l’historique des demandes clients en cas de besoin. A chaque ouverture de ticket, le numéro est sauvegardé et relié à l’entreprise en question. Vous pourrez donc garder en mémoire l’historique des contacts et suivre plus rapidement l’évolution de vos clients. A titre informatif vous conserverez aussi une trace des recommandations et actions effectuées. Cet outil de ticketing permet aussi de mieux traiter les demandes car il facilite la planification de vos interventions. La gestion et l’optimisation de votre temps est donc assuré par cette solution helpdesk, vous assurant donc une meilleure rentabilité. Enfin, vous conservez un historique des dates de contact, indispensable pour tracer les différentes actions et respecter les délais.

Faciliter interaction et communication avec vos clients.

Avec l’évolution de la prise en compte du retour client et le caractère volatile du client, une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 était donc nécessaire. Cet outil de ticketing permet de garder un contact permanent et direct avec son interlocuteur. Il devient alors plus qu’une simple plateforme de support, mais une véritable interface de relation privilégiée entre le client et l’entreprise. Ce genre d’action permet de mettre en valeur vos interlocuteurs et ainsi d’augmenter leur fidélité.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la solution helpdesk ClariLog, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 23 65 65 95 ou par mail à contact@clarilog.com