Pourquoi utiliser un outil de gestion de ticket d'incidents ?

Un outil de gestion de ticket d’incidents informatiques permet d’optimiser la gestion de votre parc informatique grâce à la collecte, la gestion et le traitement de différentes demandes concernant le parc de votre entreprise.

ClariLog, spécialiste en solutions informatiques, vous permet de découvrir comment un outil de ticketing vous permettra d’optimiser les performances, la fluidité, la gestion quotidienne et la sécurité informatique de votre entreprise. Découvrez également les avantages de la solution ClariLog, adaptée à toutes les structures et à tout type d’activité.

Quels sont les avantages d'un logiciel de gestion de parc informatique

Dans quelle mesure un logiciel de ticketing est utile en entreprise ?

L’informatique et le digital ont pris une place colossale en entreprise. Quel que soit le secteur et la taille de l’entreprise, la majorité de notre travail quotidien s’opère grâce à l’utilisation d’outils informatiques – bureautique, ingénierie, robotique, chaine de productions ; Aucune activité ne peut plus s’opérer aujourd’hui sans l’aide de l’informatique. Ce sont ainsi des millions de données, parfois sensibles et confidentielles qui transitent entre nos appareils. De ce fait, en entreprise, il est nécessaire d’organiser la gestion du parc informatique. C’est ici qu’intervient l’outil de gestion de ticket informatique proposé par ClariLog. Celui-ci permet de collecter et remonter les différents problèmes informatiques que rencontrent vos utilisateurs dans l’exercice de leurs tâches quotidiennes. Un logiciel de ticket incident a une double optique : amélioration des performances et sécurité. Il permet de centraliser les différents problèmes et de les classer par ordre de priorité ou d’urgence. La gestion des incidents peut s’opérer grâce au multicanal, c’est-à-dire que vous pouvez accéder aux tickets tout aussi bien sur ordinateur que sur votre mobile. Vous pouvez oublier la pratique qui consistait à rassembler les dizaines de mails remontant exactement le même problème. Toutes les infos seront désormais centralisées sur une seule et même plateforme. C’est un gain de temps en termes de remontée de l’information ainsi que dans la réalisation des tâches.

Pourquoi choisir un outil de ticketing avec ClariLog ?

Nommé Service Desk, l’outil de ticketing ClariLog vous permet de centraliser les demandes informatiques et utilisateurs dans une optique de gain de temps et de diagnostic rapide d’un problème. Le logiciel ClariLog est directement lié à votre parc informatique, ce qui permet une prise de décision rapide et en lien direct avec la hiérarchie concernée.

Afin d’optimiser votre parc et votre réseau, toutes les équipes concernées sont reliées à notre service Desk :
  • Les équipes supports qui ont directement accès aux tickets et à leurs informations
  • Les utilisateurs du parc informatique, qui peuvent remonter les différentes informations
  • La direction informatique, qui aide à la prise de décision.
Le logiciel de ticketing ClariLog permet une gestion rapide des incidents, tout en établissant une base de priorisation. Il vous est également possible de créer des alertes mails et d’optimiser la lisibilité des tickets grâce à la gestion multicanal (téléphone, tablette, email, ordinateur).

Vous souhaitez optimiser la gestion de votre parc informatique ? Contactez-nous dès maintenant par téléphone au +33 (0)3 23 65 65 95 ou par email à contact@clarilog.com et discutons ensemble de votre projet.

Gestion de parc informatique

La solution collaborative dédiée au pilotage de l’informatique

Avec Asset View, centralisez et partagez l’ensemble des informations utiles à votre activité quotidienne.
  • Inventaire complet, précis et à jour
  • Gestion technique et administrative
  • Aide à la prise de décision
  • Informations utiles accessibles en moins de 3 clics
En savoir plus

Helpdesk

Augmentez l’efficacité de votre support aux utilisateurs

Votre portail web helpdesk dédié à la gestion des demandes et incidents utilisateurs
  • Amélioration de la réactivité et de l’efficacité du support
  • Optimisation des plannings et des temps d’intervention
  • Analyse opérationnelle et décisionnelle des activités support et maintenance
En savoir plus