La gestion des incidents

it asset management et service desk solutions Un logiciel de gestion des incidents permet la remise en service des applications concernées, en minimisant les impacts sur les utilisateurs et dans un minimum de temps. Différentes étapes sont nécessaires pour atteindre cet objectif. En premier, il faut détecter et enregistrer le problème, ensuite, c’est la classification et le confinement puis l’investigation et enfin la résolution. Les programmes actuels apportent un bon soutien pour la gestion de ce type d’événements comme des fonctions de suivi des appels, d’aide au diagnostic ou encore de constitution d’une base de connaissances

Les enjeux

De nos jours, avoir recours à un logiciel de gestion des incidents est devenu quasiment indispensable pour de nombreuses entreprises. En effet, les enjeux de cette assistance sont devenus stratégiques comme on peut le constater dans certains domaines où les risques d’accident sont nombreux. La rapidité de l’intervention et son efficacité sont la clé pour garantir une haute satisfaction du client et conserver une bonne réputation sur son marché, ce qui est essentiel dans un contexte de concurrence effrénée. Cela donne aussi la possibilité d’augmenter la rentabilité, car ce type de services peut s’avérer coûteux s’ils sont mal gérés. De plus, cela contribue à limiter la probabilité que le type de problèmes détecté se reproduise. Les besoins de sécurité ne sont pas liés à la taille d’une entreprise, mais à son domaine d’activité et à ses enjeux métiers. Ainsi, les petites, les moyennes ou les grandes entreprises doivent protéger leur système d’information. ClariLog a mis au point un logiciel complet et performant pour la gestion des incidents.

ClariLog, des solutions adaptées et efficaces

Notre logiciel Asset View prend en charge la gestion des incidents ainsi qu’une multitude d’autres processus. Son module Service desk est un outil conçu spécialement pour optimiser les opérations de maintenance et de support d’un parc informatique. Ainsi, les équipes d’intervention gagnent du temps grâce à la centralisation des demandes, ont une meilleure visibilité des différents tickets et disposent d’une base de connaissances permettant de trouver rapidement la solution à un problème déjà rencontré.

Le paramétrage de ce programme est simple à mettre en place et peut évoluer en fonction des besoins des utilisateurs. Nous fournissons en plus des services d’accompagnement et de soutien lors de la mise en place de nouveaux procédés chez nos clients. Nous pouvons ainsi dispenser de petites formations pour accélérer la prise en main de nos solutions par les employés. Notre logiciel pour la gestion des incidents utilise les dernières évolutions technologiques et techniques pour apporter un haut niveau de rendement.