Notre logiciel s’occupe de l’audit automatique de votre parc informatique

it asset management et service desk solutions Si vous recherchez un logiciel permettant d’automatiser l’audit de votre parc informatique, notre solution ClariLog-Asset View vous conviendra sûrement. En effet, cet outil intègre une fonction de gestion et d’inventaire des équipements informatiques et bureautiques en réalisant un scan régulier de tous les postes connectés au réseau. En seulement quelques clics, vous accédez à des informations complètes, précises et à jour.

Gagnez du temps avec notre logiciel d’audit de parc informatique

Reconnu pour sa fiabilité, notre logiciel d’audit de parc informatique recueille automatiquement toutes les configurations de vos matériels, logiciels et réseaux. Il vous permet ainsi d’analyser en temps réel les données concernant l’état de votre parc informatique et des coûts relatifs à votre système d’information.

Cette solution est également un outil de gestion performant, lequel vous offre de nombreuses possibilités : gestion des fournisseurs et des prestataires, gestion du cycle de vie des équipements et du stock de consommables, gestion des contrats de maintenance et des garanties, gestion des logiciels, des applications métiers et des licences, etc. En plus de cela, elle vous offre une vision claire sur les affectations (les utilisateurs et les situations géographiques).

Inventaire des postes nomades hors réseau

La gestion des postes nomades utilisés par les collaborateurs itinérants s’avère parfois difficile, en particulier lorsque ces terminaux ne se connectent pas au réseau de façon régulière. En vue de remédier à ce problème, nous avons développé le module ClariLog-Mail Inventory. Ceci scanne automatiquement les postes hors réseau connectés à internet. Le résultat de l’audit sera récupéré par ClariLog Asset-View et les fichiers seront intégrés de manière systématique dans votre base de données.

Au cas où vous auriez un nombre important de postes nomades à gérer, nous vous proposons une solution plus simple, laquelle ne nécessite pas une installation sur les équipements cibles. En effet, l’audit du parc informatique avec ce logiciel innovant s’effectue à l’aide d’une clé USB.

Ainsi, quelles que soient les contraintes particulières liées à la gestion de vos équipements informatiques et bureautiques, nous sommes en mesure de vous apporter des solutions appropriées.