Initiative News n°17 – La Newsletter d’INITIATIVE AISNE

Initiative News n°17 – La Newsletter d’INITIATIVE AISNE

INITIATIVE AISNE revient sur ClariLog dans le rubrique “Que sont-ils devenus ?” dans le newsletter de Septembre 2020 :

A l’occasion de notre numéro de septembre 2018, nous avions présenté la Société ClariLog, installée à Saint-Quentin, que nous avions aidée par l’obtention d’un prêt de 15.000€ permettant le maintien de 14 emplois sur notre territoire. Aujourd’hui l’entreprise a passé un nouveau cap, en intégrant de nouveaux locaux, l’ancienne trésorerie municipale de Saint-Quentin. Le développement se poursuit et on pourrait même dire qu’il s’intensifie avec la nécessité d’embauche de nouveaux collaborateurs.

Cet éditeur de logiciels de gestion d’actifs, accompagne les responsables et équipes informatiques, pour maîtriser et piloter leur activité quotidienne et assurer la traçabilité de leurs matériels et leur organisation. De nombreux clients ont confiance à cette pépite du numérique des Hauts de France, dont notamment le ZooParc de Beauval, le Centre hospitalier de Niort, Le Creuset, etc…

Initiative News n°17 – La Newsletter d’INITIATIVE AISNE

Présente dernièrement sur le salon IT & IT SECURITY à Cannes, cette Start Up présidée par Denis Sennéchael, a décidé d’avoir recours au volontariat territorial en entreprise (VTE) qui permet à une entreprise de bénéficier des compétences de jeunes talents et à des jeunes diplômés.
La Région a souhaité encourager ce dispositif en votant en janvier dernier l’octroi d’aides à hauteur de 4000€ aux entreprises qui souhaitent recourir au VTE. Ce dispositif concerne les jeunes de niveau Bac+2 à Bac+5, qui peuvent être recrutés soit en alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) soit en contrat post-diplôme, CDI ou CDD d’un an minium. (source Initiative Aisne)

http://www.initiative-aisne.fr