HelpDesk / ITSM

Vous êtes ici : AccueilComment une bonne gestion des incidents informatiques permet d’augmenter votre rentabilité ?

Comment une bonne gestion des incidents informatiques permet d’augmenter votre rentabilité ?

Il n’est pas toujours évident de percevoir pleinement comment une bonne gestion des incidents informatique au sein de votre entreprise peut contribuer à de meilleures performances. Pourtant, c’est bel et bien un point clé qui ne doit pas être sous-estimé, d’autant plus si l’outil informatique occupe une grande place dans vos processus productifs comme administratifs. ClariLog, spécialiste en logiciel helpdesk informatique, vous présente l’utilité de tels solutions pour votre entreprise.

La gestion d’incident informatique : résoudre efficacement tout problème éventuel

La gestion d’incident informatique : résoudre efficacement tout problème éventuel

De nos jours, l’outil informatique tend à occuper une grande place dans les processus en entreprise : ordinateurs, smartphones, informatique embarquée voire machine totalement automatisées… Ces outils sont certes devenus puissants et polyvalents, mais ils ne sont pas infaillibles. En cas d’incident informatique qui viendrait perturber le bon fonctionnement de l’appareil ou le paralyser totalement, c’est l’ensemble du processus qui sera impacté. C’est là que la gestion d’incident informatique entre en jeu : elle doit permettre d’identifier et corriger le problème et ainsi permettre le retour en service de l’outil en question.

Adopter une gestion des incidents itil pour maximiser la disponibilité de vos machines ou services

Une bonne gestion des incidents informatique reposera donc sur l’usage de logiciels dédiées tels qu’un service desk, par exemple. Ces solutions centralisent toutes les fonctionnalités et bases de connaissances nécessaires au traitement des incidents, tout en permettant la mise en relation des utilisateurs finaux (vos employés, par exemple) avec les techniciens experts chargés de résoudre le problème.

Respecter une gestion des incidents itil est nettement conseillé afin de corriger au plus vite les éventuels soucis et ainsi réduire l’impact qu’aurait un incident informatique sur vos performances commerciales. La norme ITIL correspond à un ensemble de procédés visant à corriger le problème de manière rapide, même si cette correction n’est que temporaire. Il s’agit alors, par exemple, remplacer la fonctionnalité d’un logiciel par une autre le temps que la fonctionnalité initiale redevienne disponible.

Déployer un helpdesk informatique efficace pour faciliter la résolution des incidents récurrents

Une bonne gestion des incidents informatique ne se limite pas à résoudre les problèmes, mais aussi à constituer et enrichir des bases de connaissances qui peuvent être à disposition des techniciens comme des usagers. Cette documentation peut alors être consultée à l’avenir et ainsi permettre aux utilisateurs de résoudre par eux-mêmes les incidents les plus simples. Pour les techniciens du helpdesk informatique, les bases de connaissances vont faciliter l’identification du problème ainsi que sa résolution ! Un gain qui à terme permet de réduire encore davantage le temps d’indisponibilité des outils informatiques concernés.

Que vous soyez TPE, PME ou grand compte, déployer un service de gestion des incidents vous sera forcément utile. Nos équipes sont à votre disposition en cas de question et se feront un plaisir de discuter de votre projet. Si vous ne disposez pas des connaissances informatiques nécessaires, aucun souci : nous pouvons aussi assurer le pilotage de votre projet helpdesk.

Version d’évaluation gratuite et sans engagement

Vous avez une question ?

Démonstration via TeamViewer

VERSION D’ÉVALUATION GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT

Votre gestion de parc informatique et Help Desk clés en main