L’éditeur de logiciels Clarilog veut s’envoler avec Microsoft

L'éditeur de logiciels Clarilog veut s'envoler avec Microsoft - Eco121

Saint-Quentin. Le spécialiste des logiciels de gestion de parcs informatiques et du “help desk” connaît une croissance soutenue grâce à ses offres Plug and Play dédiées aux grosses PME et aux ETI.

C’est une de ces jolies pépites informatiques présentes en région, à la fois discrètes mais néanmoins très performantes. Reprise en juin 2018 par Denis Sennechael – lauréat du réseau Entreprendre Picardie, l’éditeur de logiciels ClariLog enregistre une croissance exponentielle, rare en ces temps de crise : +25% en 2019, l’année 2020 s’annonçant tout aussi performante, grâce au lancement en septembre dernier de nouvelles offres en partenariat avec le géant de l’informatique Microsoft.

Dédiés aux PME et, surtout aux ETI, dont les services informatiques sont très souvent “sous-dimensionnés”, selon Denis Sennechael, les produits de Clarilog sont dédiés à la gestion des parcs informatiques et au “help desk”, les centres d’assistance informatiques. “Nos solutions sont plug and play, c’est-à-dire qu’elles sont déployables en moins de trois heures”, assure le dirigeant, qui a effectué l’ensemble de sa carrière au sein des principaux leaders du secteurs.

Baptisée One by ClariLog, la nouvelle offre de l’Axonais permet de disposer d’une vision 360° sur l’ensemble du parc informatique et matériel de l’entreprise, in situ mais aussi à distance, grâce au cloud Azure. “Le partenariat engagé avec Microsoft va nous permettre de déployer Clarilog partout dans le monde en rendant notre offre accessible en quelques clics”, assure le PDG. En France, la technologie ClariLog a déjà été adoptée par des entreprises aussi diverses que le zoo de Beauval, le spécialiste de la puériculture Aubert, ou encore le fabricant d’articles de cuisine Le Creuset. La société, qui a recruté quatre spécialistes de l’informatique en deux ans, frôle désormais la barre des 2 M€ de chiffre d’affaires avec 18 salariés. Par Guillaume Roussange

L’éditeur de logiciels Clarilog veut s’envoler avec Microsoft

http://www.eco121.fr