Glossaire

Vous êtes ici : AccueilAudit réseau

Inventaire et audit du réseau informatique

L’audit du réseau informatique consiste à recueillir toutes les informations sur les composants matériels et logiciels, ainsi que sur les performances et la sécurité des équipements réseau. Cette démarche permet également de vérifier si le réseau correspond réellement aux exigences de l’activité de l’entreprise. La solution que nous avons développée vous permet de réaliser l’inventaire et l’audit de tous vos postes de travail fixe et nomades, de vos périphériques et de vos serveurs physiques et virtuels.

Audit du réseau informatique, une solution 3 en 1

Comportant 3 modules, notre logiciel d’audit du réseau est doté des fonctionnalités répondant à l’ensemble de vos besoins. Le module ClariLog-Detect Asset assure la sécurité de votre réseau et la mise à jour de l’inventaire. Cet outil effectue un scan du réseau à un intervalle régulier (fréquence paramétrable) et déclenche des alarmes dès qu’il détecte de nouveaux équipements.

Le deuxième module ClariLog – Fast Inventory, pour sa part, réalise l’inventaire et l’audit sans déploiement d’agents de tous les équipements cibles. Il permet par la suite la programmation et l’automatisation des mises à jour. Enfin, le module ClariLog -SNMP Discovery se charge de l’audit des périphériques et de tous les autres éléments actifs de votre parc informatique. Il s’agit entre autres de l’imprimante et des copieurs réseau. La vérification de l’état des consommables et des volumes d’impression est ainsi du ressort de cet utilitaire.

L’audit des postes nomades et fixes

Une gamme de solutions dédiée à l’audit informatique

Afin de répondre aux exigences de l’activité du service informatique, nous avons développé une gamme de solutions dédiée à l’audit et à l’inventaire du parc informatique. Vous pouvez ainsi optimiser la gestion de votre système d’information en adoptant ces suites logicielles : Asset View pour la gestion et l’inventaire complet des actifs (équipements, logiciels, licences, accessoires), Mail Inventory Mail et Plug & Audit pour l’audit des postes nomades et isolés, et les 3 modules (Detect Asset, Fast Inventory et SNMP Discovery) pour l’audit du réseau.

En plus de cela, si vous avez besoin d’un outil permettant de réaliser l’inventaire physique de vos équipements informatiques et bureautiques), nous pouvons ajouter des modules complémentaires à votre logiciel AssetView.

Version d’évaluation gratuite et sans engagement

Vous avez une question ?

Démonstration via TeamViewer

VERSION D’ÉVALUATION GRATUITE ET SANS ENGAGEMENT

Votre gestion de parc informatique et Help Desk clés en main