AISNE : ClariLog poursuit son développement à Saint-Quentin

Dans la sous-préfecture, l’entreprise spécialisée en édition de logiciels informatiques vient d’investir ses nouveaux locaux en plein centre-ville, dans l’ancienne trésorerie. Depuis sa reprise, il y a deux ans, Clarilog connaît une croissance à deux chiffres et a embauché six salariés.

AISNE : ClariLog poursuit son développement à Saint-Quentin

Dans les Hauts-de-France, elle fait partie des entreprises les plus influentes du secteur du numérique. Éditrice de logiciels dédiés à la gestion du parc informatique des entreprises, Clarilog se positionne aujourd’hui comme le leader sur le marché national. Elle compte parmi ses nombreux clients, le zoo-parc de Beauval, Le Creuset, Procter & Gamble, Gamm Vert et plusieurs établissement hospitaliers. Son secret : des solutions « Plug&Play » pré-configurées et personnalisables adaptées aux entreprises de taille moyenne.

“Malgré la période de confinement, nous avons continué à recruter et nous continuerons de le faire d’ici à la fin de l’année pour surfer sur la vague de la reprise. Notre entreprise poursuit sa croissance à deux chiffres, avec un chiffre d’affaires de près de deux millions d’euros cette année”, explique Denis Sennechael, le dirigeant de l’entreprise.

Il y a quelques jours, les vingt salariés du groupe ont quitté le parc d’activités du Bois de la Chocque en périphérie de Saint-Quentin pour intégrer leurs nouveaux locaux, en cœur de ville, dans l’ancien bâtiment de la trésorerie, rue de Lorraine Cette nouvelle implantation offre désormais à la pépite, de nature discrète, une meilleure visibilité mais aussi un ancrage territorial fort. Créée en 2003, Clarilog a été reprise il y a deux ans par Denis Sennechael, spécialiste du marché international des logiciels et des solutions technologiques. L’homme d’affaires entend développer l’activité du groupe à l’international mais aussi par des opérations de croissance externe.